Press Room

Pourquoi est-il essentiel pour les Associations de CoPropriétaires de travailler avec un courtier ?

Véronique Vandenbosch - Account Manager Co-ownerships & Property Management

Lorsqu'il s'agit des risques spécifiques d'un bâtiment en copropriété, les intérêts des parties concernées sont souvent très différents. C'est pourquoi il est important de choisir un courtier indépendant et spécialisé dans l'assurance de bâtiments en copropriété. En effet, un courtier veillera à ce que les besoins d'assurance de chaque partie soient bien définis. Cela permet d'éviter la double couverture ou pire : pas de couverture. Il tiendra également compte des caractéristiques de chaque immeuble : l'usage principal de la propriété et la qualité des occupants (principalement les copropriétaires ou les locataires). Poursuivez votre lecture pour découvrir ce que la collaboration avec un courtier peut apporter à votre Association des Copropriétaires.

Trop souvent,  les conditions générales de la compagnie d’assurance stipulent que l'assuré doit prouver que la cause est couverte pour être indemnisé. Avec nos conditions spécifiques ‘Concordia  Résidence’, il appartient à l'assureur de prouver que la réclamation est exclue.

Récemment, nous avons rencontré une situation où le plafond d'un appartement avait été endommagé par l'eau. L'occupant de l'appartement du haut disait n’avoir rien remarqué. Le lendemain, l'eau a cessé de s'infiltrer, ce qui a permis au plafond de sécher. Tout portait à croire que le problème avait été provoqué par le débordement d’une baignoire à l'étage supérieur. Toutefois sans l’aveu de l’occupant de l’appartement, il était impossible de le prouver. Les conditions générales de l'assureur stipulaient que l'assuré devait prouver que la cause était bien couverte pour être remboursé. Mais comme nous l'avons mentionné précédemment, avec nos conditions spécifiques ‘Concordia Résidence’, la charge de la preuve incombe à l’assureur. Dans ce cas, l'assureur n'a pas pu prouver l'exclusion et a dû indemniser le plafond endommagé.

Que ce soit pour négocier les meilleures conditions d'assurance pour un immeuble ou pour défendre vos intérêts en cas de sinistre, il est essentiel que, en tant que copropriétaires et syndic, vous soyez assistés par un courtier. Avec plus de vingt ans d'expérience dans le secteur, nous avons les connaissances nécessaires et une excellente compréhension de vos besoins spécifiques. Chez Concordia, nous gérons vos contrats, défendons les intérêts de la copropriété et assurons la bonne gestion de vos sinistres.

Au fil des ans, nous avons négocié nos propres conditions auprès des assureurs, qui vont bien au-delà de l'assurance incendie traditionnelle. En cas de sinistre, vous pouvez compter sur notre équipe d'experts multilingues dévoués pour vous guider et vous conseiller. Contactez-nous dès aujourd'hui pour savoir ce que nous pouvons vous offrir.



 

Partagez l'article

Contactez-nous

Notre équipe est toujours prête à vous écouter, à répondre à vos besoins et ambitions. Contactez-nous dés aujourd'hui. Nous sommes ravis de vous aider !