Press Room

Kegels & Van Antwerpen et Concordia s'associent sous la bannière de l'assureur allemand Ecclesia

Le courtier d'assurances anversois Kegels & Van Antwerpen NV vient de vendre ses actions au plus grand courtier d'assurances d'Allemagne, le groupe Ecclesia. Le groupe d'assurance allemand est déjà présent dans notre pays à travers Concordia et CI Assurances. Cette acquisition conduira à la fusion de Kegels & Van Antwerpen et Concordia au sein du groupe Ecclesia. Pour les clients et le personnel, les personnes de confiance, les locaux et les noms de société seront conservés pour le moment.

Kegels & Van Antwerpen, situé à l'IJzerlaan à Anvers, est né il y a 10 ans de la fusion de Kegels Verzekeringen en Beleggingen et de Van Antwerpen en Partners. Leur rachat de Vercomo à Nijlen leur a également assuré par la suite une position forte dans le Kempen.

Le courtier d'assurances anversois est principalement actif dans le segment des entreprises et a connu une croissance significative ces dernières années. Ceci en partie grâce à leurs offres en ligne via le site internet « Verzeker Je», leurs produits de marque blanche et à sa spécialisation dans le domaine des affinités. En tant que membre des courtiers Plus ++, Kegels & Van Antwerpen aborde également les particuliers et les entreprises avec des solutions innovantes.


Continuité à long terme

«D'une part, il y a une consolidation croissante. Mais les réglementations plus complexes et la spécialisation de notre secteur ne peuvent pas non plus être sous-estimées. Dans cette optique, Harry Kegels et moi-même, en tant qu'actionnaires de Kegels & Van Antwerpen, trouvons important de garantir à nos clients et nos employés une continuité à long terme. Nous avons trouvé le bon partenaire pour cela au sein du groupe Ecclesia », explique Luc Van Antwerpen.

Le rachat de Kegels & Van Antwerpen entre pleinement dans la stratégie d'Ecclesia et renforce ainsi encore sa position dans notre pays. «Nous investissons dans des entreprises qui sont non seulement complémentaires à nos activités, mais partagent également la même vision et les mêmes valeurs. Cette acquisition nous permet d'augmenter considérablement notre part de marché, faisant de nous le cinquième courtier d'assurance indépendant en Belgique », a déclaré Jochen Körner du groupe Ecclesia.

Cette nouvelle constellation comptera plus de 130 employés (Ecclesia comptera dès lors plus de 200 employés en Belgique).


Segment des grandes entreprises

Sous la bannière d'Ecclesia, une collaboration de grande envergure entre Kegels & Van Antwerpen et Concordia se concrétise, dans le but de fusionner à court terme. Luc Van Antwerpen, CEO de Kegels & Van Antwerpen et Steve Sartor, Managing Director de Concordia, dirigeront conjointement l'entreprise, cette association présentant de nombreux avantages. Dans un premier temps, cela leur permettra d'augmenter leur part de marché dans le segment des entreprises de taille moyenne, mais aussi d'être plus attractif pour les plus gros clients internationaux.

«Nos entreprises sont également très complémentaires. Il y a aussi l'aspect géographique. Concordia est principalement active en Flandre orientale et occidentale et à Bruxelles. Pour Kegels & Van Antwerpen, l'accent est mis sur la région d'Anvers. La digitalisation devenant de plus en plus importante, le rachat de Kegels & Van Antwerpen apparaît également comme une opportunité à cet égard », conclut Steve Sartor de Concordia.

Plus d’informations: www.kegelsvanantwerpen.be www.vercomo.be

Partagez l'article

Contactez-nous

Notre équipe est toujours prête à vous écouter, à répondre à vos besoins et ambitions. Contactez-nous dés aujourd'hui. Nous sommes ravis de vous aider !